A propos de Beijaflore

Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil 100% indépendant : indépendance de gouvernance, d’état d’esprit et de point de vue.

Depuis sa création, le cabinet réalise une croissance continue qui repose essentiellement sur un développement organique, ainsi que sur l’acquisition des cabinets Headlink Partners en 2007, YKems en 2009, puis Maksen en 2017. Aujourd’hui, ce  sont  plus  de  1000  personnes  qui  accompagnent  chaque  jour nos clients  dans leurs  projets de transformation digitale.  Le Groupe ambitionne de poursuivre cette croissance dans les prochaines années à travers le développement de nouveaux métiers et l’acquisition de nouvelles structures de conseil en France comme à l’international.

Aujourd’hui le Groupe Beijaflore réunit 3 marques (Beijaflore, Headlink & Ykems) et 5 expertises (Cyber Risk & Security, Business Consulting, IT Advisory, Banking & Capital Markets, Competitive Strategy).

Les 3 marques du groupe adressent des métiers et des niveaux d’interlocuteurs différents :

–  Beijaflore adresse les directions métiers, opérationnelles et SI de nos clients grands comptes dans tous les domaines du secteur privé : banque, services financiers, assurance, industries, services, télécommunications, médias et aéronautique/défense.

–  Headlink adresse les directions générales de nos clients dans le domaine de la banque, de services financiers et de l’assurance.

–  Ykems adresse les directions générales et les directions de la stratégie de nos clients dans le domaine de l’industrie.

Les 5 expertises répondent à des enjeux et des problématiques différentes :

– Cyber Risk & Security : évaluer les risques cyber et assurer le déploiement de systèmes de protection afin de prévenir les enjeux de sécurité.

– Business Consulting : accompagner nos clients dans la mise en place de solutions business et de méthodologies innovantes afin de relever des enjeux de transformation digitale, d’amélioration de l’expérience client et de data management.

– IT Advisory : promouvoir des solutions technologiques et d’implémenter des méthodologies innovantes pour accompagner les DSI des grands comptes dans leurs projets de transformation et relever des enjeux d’efficacité opérationnelle, de qualité de service clients et d’agilité.

– Banking & Capital Markets : imaginer avec et pour nos clients de nouveaux modèles pour améliorer le Time to Market et construire des solutions adéquates pour répondre aux enjeux de rupture des modèles bancaires.

– Competitive Strategy : accompagner les directions générales & exécutives dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de croissance autour de 3 pôles de compétences : stratégie concurrentielle, finance, sales & operations.